Vous êtes le professeur qui a réussi à m'inspirer, à me donner confiance en moi et en l'avenir mais aussi qui a réussi à me donner l'envie d'apprendre. Merci pour tout ce que vous avez fait !
Anonyme
Il n'est pas de disciple qui soit au-dessus de celui qui l'instruit, ni de serviteur qui soit au-dessus de son maître. C'est assez pour l'élève d'être comme celui qui l'instruit et pour le serviteur d'être comme son maître.
Bible
Quand on a marché deux heures dans une montagne, on est plus intelligent.
Coline Serreau
Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours ; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.
Emile Zola
La pierre est l'oeil fermé de la terre immobile.
Étienne Vigée
Aujourd'hui les livres doivent aller là ou la télévision ne va pas. Montrer l'invisible, dire l'indicible. C'est peut-être impossible mais c'est sa raison d'être. La littérature est une mission impossible.
Frédéric Beigbeder
Le principe de toute éducation à la vie en société se résume en cette phrase : Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Frédéric Lenoir
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Gilbert Choquette
Il est aussi inutile de mettre plusieurs épithètes à un même mot que de payer plusieurs fois la même facture.
Jean Paulhan
Je n'ai pas fait l'amour depuis 2 semaines, 8 heures et 56 minutes. Mais ça ne m'obsède pas du tout !
Kathy Dorl
A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.
Oscar Wilde
Qui m'aime me suive.
Philippe VI de Valois
Si vous aimez la vie, ne dissipez pas le temps ; car la vie en est faite.
Proverbe Français
On peint l'Amour avec un bandeau sur les yeux ; c'est le Destin qu'on devrait peindre ainsi.
Théophile Gautier
Oh ! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.
Thomas Mann
À la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables et exécutées. Pourquoi l'Indien qui a donné les règles du jeu d'échecs est-il obéi de bon gré dans toute la terre, et que les décrétale
Voltaire