Le feu d'artifices, un événement royal incontournable pour le peuple.
Anonyme
Sans rêve, il est impossible de connaître le bonheur.
Alexandre Lowen
Je ne savais pas que mes chegrins passés allaient me faire sourire, mais je ne savait pas non plus que mes joies passées allaient me faire pleurer.
Je suppose que la vraie raison pour laquelle ma femme et moi avons eu des enfants est la même raison que Napoléon pour avoir envahi la Russie : cela semblait être une bonne idée à l'époque.
Bill Cosby
Demeurer me serait une devise idéale, la pourrait-on seulement tenir.
Constance Debré
Comme le dit Theodor W. Adorno, seul celui-là nous aime auprès duquel on peut se montrer faible sans provoquer la force.
Élisabeth Badinter
L'on ne ressent jamais plus douloureusement l'irréversibilité du temps que dans le remords. L'irréparable n'est que l'interprétation morale de cette irréversibilité.
Emil Cioran
La sagesse, c'est le murmure du solitaire sur la place tumultueuse.
Friedrich Nietzsche
Ainsi ceux qui aiment un parfum jusqu'à partir pour le Liban en respirer l'essence, et ne trouvent que son bois d'origine tout juste odorant si on le frotte avec son nez.
Jean Giraudoux
Il faut apprendre aux enfants le terme propre, et leur laisser trouver le terme figuré.
Joseph Joubert
Voulez-vous connaître le mécanisme de la pensée, et ses effets ? lisez les poètes. Voulez-vous connaître la morale, la politique ? lisez les poètes. Ce qui vous plaît chez eux, approfondissez-le : c'est le vrai.
Qui vit à l'étranger marche dans un espace vide au-dessus de la terre sans le filet de protection que tend à tout être humain le pays qui est son propre pays.
Milan Kundera
En effet, il y a manière de faire sentir aux auditeurs les beautés d'un ouvrage ; et les choses ne valent que ce qu'on les fait valoir.
Molière
On peut avoir le goût de l'absolu, de la possession totale - de la solution finale, si vous voulez - sans jamais y parvenir, mais sans se décourager. L'espoir, c'est ça qui compte.
Romain Gary
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
Sergio Leone
Chaque été des millions de gens ont beau prendre la route, elle est toujours là.
Sylvain Tesson