Chuck Norris a déjà frôlé la mort... elle ne s'en est jamais remise.
Anonyme
Ce que vous réclamez comme étant votre peut se retourner contre vous et vous réclamer à son tour.
A. L. Kitselman
La punition du menteur est de ne pouvoir croire personne.
Je n'ai jamais lâché prise.
Claude François
"j'aurai dû" : la formule la plus cruelle que l'on puisse employer contre soi-même, l'auto-flagellation à laquelle nous nous livrons si souvent pendant cette triste farce qu'on appelle la vie.
Douglas Kennedy
Nous sommes basculés par les tentatives d'intrusion dans le cyberespace et l'intervention d'ailleurs dans notre vie démocratique de plusieurs… Nous nous devons nous protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des États-Unis d'Amérique
Emmanuel Macron
L'opposition fondamentale qui constitue l'armature de toutes les oppositions binaires dont l'homme se sert pour exprimer ses pensées et ses raisonnements prend sa source dans la confrontation de l'identique au différent.
Françoise Héritier
S'il y a un produit qui ne tarit pas sur cette terre, c'est les nouvelles, et s'il y a une soif qui ne s'étanche jamais, c'est la curiosité des hommes.
Fred Vargas
Oh ! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est le meilleur : se détacher, ou qu'on se détache de vous.
Henry de Montherlant
Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre Ptolemaeus.
Jacques Amyot
Certes, c'est un sujet merveilleusement vain, divers et ondoyant, que l'homme. Il est malaisé d'y fonder jugement constant et uniforme.
Michel de Montaigne
Cette forme d'une pureté impeccable, ce chef-d'oeuvre insurpassable de design, la coquille de l'oeuf.
Michel Tournier
Porter ses os à sa mère.
Paul Éluard
S'il y avait deux Pâques - Et deux vendanges, - Il n'y aurait plus ni famine - Ni pauvreté.
Proverbe Français
Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs.
Romain Rolland
L'étranger n'est pas celui que sépare de nous le hasard d'une rivière ou d'une montagne. Mais celui dont les principes, les voeux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments.
Stendhal