C'est pour le soleil que la terre tourne dans le vide.
Anonyme
Vivre, vivre réellement, est la plus grande joie au monde. Beaucoup de gens ne font qu'exister et c'est tout.
Il est de certains êtres comme de certains pays, on n'en revient pas. Longtemps après les avoir quittés, leurs paysages et leur langue nous habitent encore.
Christian Authier
Une divination fouisseuse le maintenait autour du trésor caché. Comment cela lui est-il arrivé d'être vieille ? Tout d'un coup, un matin ? ou peu à peu ?
Colette
Les hommes sont tous semblables par leur nature profonde ; ils diffèrent par leurs us et coutumes.
Confucius
L'art véritable n'est pas seulement l'expression d'un sentiment, mais aussi le résultat d'une vive intelligence.
Hendrik Laurensz Spieghel
Passer son temps doulcement en repos et tranquillité à l'estude des lettres, où il y a delectation conjointe avec honneste contemplation.
Jacques Amyot
Deux vrais amis vivaient au Monomotapa.
Jean de La Fontaine
J'ai un estomac qui me joue d'aussi mauvais tours que si je l'obligeais à digérer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit en France.
Jean Le Rond d'Alembert
Les films de Duras ont des longueurs dès le générique.
José Artur
A qui d'entre nous n'est-il pas arrivé au cours de son existence d'éprouver tout à coup, au passage d'une femme dans une rue, ou un salon, sur une route, une sorte d'aura, de frisson physique et moral...
Léon Daudet
Le moi individuel, c'est ce qui se distingue du général, donc ce qui ne se laisse ni deviner ni calculer d'avance, ce qu'il faut d'abord dévoiler, découvrir, conquérir chez l'autre.
Milan Kundera
Deux chats peuvent tenir contre un lion.
Proverbe Turc
Les idées dominantes d'une époque sont comme le mobilier ou les tableaux des appartements de la classe dominante : ils datent de l'époque précédente.
Régis Debray
Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie.
René Descartes
D'ailleurs, comment se méprit-on à cette bouteille de vin empoisonnée, qui, dit-on, donna la mort au pape, et mit son fils au bord du tombeau ?
Voltaire