L'erreur depuis déjà des décennies, c'est qu'on fait des chansons pour les enfants, d'autres pour les jeunes, les vieux, et maintenant les immigrés. Alors que la chanson doit unir les générations.
Anonyme
Une histoire qu'on n'arrive pas à raconter ressemble à un amour qu'on n'ose pas s'avouer.
Erik Orsenna
La postérité peut se tromper aussi bien que n'importe qui.
Heywood Brown
Vers la fin d'un discours extrêmement important - le grand homme d'état trébuchant - sur une belle phrase creuse - tombe dedans - et désemparé la bouche grande ouverte - montre les dents - et met à vif le nerf de la guerre - la délicate question d'argent.
Jacques Prévert
Je n'en ai plus pour longtemps, l'abbé. - Nous en sommes tous là... à quelques années près, fort heureusement.
Le sang d'un seul homme est d'un plus grand prix que la liberté de tout le genre humain.
Jean-Jacques Rousseau
Le croirai-je, Marchais, qu'un reste de tendresse - Pousse votre Parti vers le puissant P.S. ?
Jean-Michel Royer
Papa chéri, tu ne peux pas savoir ce que je donnerais pour éclairer ton chemin, t'aider dans ce passage comme tu m'as aidée quand je suis venue au monde, tendrement portée par tes bras
Laura Esquivel
Pourquoi prend-on de l'âge ? Pas pour fuir dans le quotidien et fermer la porte mais pour se rencontrer à nouveau. Pour choisir de se rencontrer. Pour aller de son plein gré vers l'endroit choisi.
Mitsuyo Kakuta
La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.
Octave Gélinier
Les enfants sont flexibles, souples, ouverts et sans prétention.
Olga Tokarczuk
Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.
Philippe Bouvard
Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses ! - L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Pierre Corneille
Vente, mort et mariage, Résolvent tout louage.
Proverbe Français
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
Comme tous les vampires de son âge, il adore se promener la nuit, sous la lune, dans des endroits charmants et joyeux... les cavernes et les cimetières.
Yann Walcker