Tu as fait de moi la prisonnière de ton amour, mais je ne veux pas que tu me libère. Je tiens même à être condamnée à la prison à perpétuité, car être aimée de toi m'est bien plus cher que ne l'est ma liberté.
Anonyme
Le petit mot "Je ferai" a perdu des empires. Le futur n'a de sens qu'à la pointe de l'outil. Prendre une résolution n'est rien ; c'est l'outil qu'il faut prendre.
Alain
Deux erreurs vulgaires : l'existence précède l'essence ou l'essence l'existence. L'une et l'autre marchent et s'élèvent du même pas.
Albert Camus
On ne triomphe bien que de ce que l'on assimile.
André Gide
Les écrits sont inséparables de leurs auteurs, l'oeuvre est la production d'un homme, destinée à entretenir d'autres hommes d'un quelconque aspect de la vie humaine.
Anne-Marie
Un amant n'a jamais tort.
L'homme sage n'est pas comme un vase ou un instrument qui n'a qu'un usage ; il est apte à tout.
Confucius
J'ai fait marché avec un gargotier du quartier pour qu'il me nourrisse. J'ai devant moi, et payés, trente dîners, si l'on peut appeler cela des dîners.
Gustave Flaubert
Ils avoient bien accoustumé de tout temps de prendre soigneusement la protection des villes extraittes et derivées de la leur.
Jacques Amyot
La tendresse est un jeu égalitaire.
Jacques Brel
L'expérience est un bon remède, mais on ne le prend jamais qu'après la guérison du mal.
Jean Paul
La vie, c'est comme la vérité. On prend ce qu'on y trouve. On trouve souvent ce qu'on a donné.
Jean-Claude Izzo
Tel était le goût du siècle, tels ont été nos grands romans français, si longtemps à la mode, et dont les auteurs avaient pris les espagnols pour modèles.
Jean-Pierre Claris de Florian
La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.
Nicolas Certenais
Le titre de père est le plus respectable Qu'un fils puisse donner à l'auteur de ses jours.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Comme j'aime que tu existes.
Simone de Beauvoir