Un enfant n'a jamais aucun consentement avec un adulte, il faut vraiment raisonner les magistrats et la suprématie à ce sujet. Faut vraiment être paranoïaque !
Anonyme
Deviner maintenant où se trouvait Lili, et pourquoi on l'avait emmenée, c'était duraille, du vrai travail de cartomancienne.
Albert Simonin
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.
Anne Hathaway
Chaque éclat de rire du spectateur me procure la même joie que, pour un jeune homme sentimental, le baiser de l'être aimé.
Bourvil
L'église ne reconnaît qu'une sorte de laïcs : les siens.
Carl Dubuc
Je vais en Amérique latine sans programme diplomatique bien précis, mais en quelque sorte instinctivement. Peut-être est-ce important. Peut-être est-ce le moment.
Charles de Gaulle
Un prêtre d'origine maghrébine, c'est un beur maître d'autel.
Damien Caillaud
L'homme ne se nourrit pas de vérité, l'homme se nourrit de réponses.
Daniel Pennac
Le jour n'a qu'un soleil mais la nuit de la mort a des milliards de soleils.
Elie Delamare-Deboutteville
Il faut rire et ensemble philosopher et gouverner sa maison et user de toutes les autres choses qui nous sont propres, et ne jamais cesser de proclamer les maximes de la droite philosophie.
Épicure
Une histoire qu'on n'arrive pas à raconter ressemble à un amour qu'on n'ose pas s'avouer.
Erik Orsenna
Un grand poète est moins un inventeur qu'un éclaireur.
Jorge Luis Borges
En général, personne ne manque tant de zèle pour adoucir vos peines, que les fourbes qui les ont causées et qui y gagnent.
Marivaux
Je verrai leur amour, j'éprouverai sa force, sans flatter leurs desirs, sans leur jeter d'amorce ; et s'il est assez fort pour me servir d'appui, je le ferai régner, mais en régnant sur lui.
Pierre Corneille
Un livre, ce n'est pas un dialogue. Ce n'est pas une réponse, ni une discussion. Un livre, c'est quelque chose qu'on te donne. Des mots qu'on te met dans les mains en te touchant l'épaule. Rien de plus. Rien de moins. Rien d'autre.
Thomas Vinau
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
William Shakespeare