C'est toujours l'heure (pour recevoir) les amis.
Anonyme
La première qualité du soldat, est la constance à supporter la fatigue et les privations ; la valeur n'est que la seconde.
Adolphe Thiers
S'il n'est que de vous nourrir, une seule femme suffit.
Birago Diop
A semer le pain aux souris on attire les rats.
Cécile Chabot
Il faut un goût bien délicat pour être vraiment bienfaisant. Ce goût est peut-être plus rare encore que celui des arts.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Overdose historique : Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.
Douglas Coupland
Tous, le nez tourné vers le poêle où se rissolaient les alouettes, flairaient la bonne odeur.
Emile Zola
Celui qui obéit à la loi ne se sent pas juste pour autant. Au contraire, il se sent coupable, il est d'avance coupable, et d'autant plus coupable qu'il obéit plus strictement.
Gilles Deleuze
Ces nobles langues coustent beaucoup de temps et de peine à apprendre, à cause qu'elles sont mortes.
Jacques Amyot
Aimer c'est aussi tenter de concilier deux grands amours inséparables. Etre amoureux de sa propre liberté et devenir amoureux de la liberté de l'autre.
Jacques Salomé
Je ne puis croire que vous cherchiez à le tourmenter (J. J. Rousseau) dans sa solitude, où il est déjà assez malheureux par sa santé, par sa pauvreté, et surtout par son caractère.
Jean Le Rond d'Alembert
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?
Johann Wolfgang von Goethe
Aussi le monde ne lui importait-il presque plus. Il voyait à peine les paysages. Et il n'aurait pas été moins heureux sur le plateau d'Orléans. Car trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.
Jules Romains
Où l'Etat commence s'arrête la liberté individuelle, et vice versa.
Mikhaïl Bakounine
Colère, folie, amour, le plus court est le meilleur.
Proverbe Français
J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.
Sonia Mabrouk