La maladie a ce côté diabolique qui la rend omniprésente, tout pivote autour d'elle, on ne voit plus la vie, on la subit.
Anonyme
Les gens sont naïfs... La plupart évoluent dans le cyberespace comme des touristes américains qui, dans un rade mexicain, poseraient leurs portefeuilles, leurs clés de voiture et leurs cartes bancaires sur la table.
Bernard Minier
Mieux vaut calomnier les hommes que les exploiter.
Charles Dollfus
Les lois du succès au théâtre tiennent en deux articles. Article premier : elles n'ont pas changé depuis deux mille ans. Article deux : personne ne les connaît.
George Bernard Shaw
Il n'est point de sujet où l'intention de nuire trouve plus de prétextes à s'exercer qu'en matière de religion.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne connais Néron et la cour que d'un jour ; - Mais (si je l'ose dire), hélas ! dans cette cour - Combien tout ce qu'on dit est loin de ce qu'on pense ! - Que la bouche et le coeur sont peu d'intelligence ! - Avec combien de joie on y trahit sa foi !
Jean Racine
Quand une mécanique est lancée, même à partir d'un mensonge, rien ne peut l'arrêter. Très vite les acteurs, hommes et femmes, pris par le mouvement, sont dépassés. La vérité n'a plus d'importance : c'est seulement la vraisemblance au départ qui comptait.
Jean-François Deniau
Paris s'était endormi sans se démaquiller. Il lui restait quelques étoiles au bout des branches.
Mathias Malzieu
Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.
Paulo Coelho
Pour améliorer le monde, il faut commencer par améliorer son propre coeur, et sa tête, et ses mains - puis avancer, progressivement, vers le reste du monde.
Robert Maynard Pirsig
Ma patrie est le monde.
Sénèque
Un journaliste, c'est quelqu'un qui relate les évènements au jour le jour. Payé pour astiquer l'information plutôt que pour interroger les faits.
Simonetta Greggio
... c'est mal de s'irriter contre un homme qui souffre.
Sophocle
La limite entre le mal et le bien est aussi mobile et instable qu'un sentier de crête en craie fondante.
Stefan Zeromski
Pour veiner de son front la pâleur délicate, - Le Japon a donné son plus limpide azur ; - La blanche porcelaine est d'un blanc bien moins pur - Que son col transparent et ses tempes d'agate.
Théophile Gautier
Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule.
Victor Hugo