Si la salamandre entendait, - Si l'orvet voyait, - Personne ne vivrait.
Anonyme
Gémir, pleurer, prier, est également lâche. - Fais énergiquement ta longue et lourde tâche - Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, - Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
Alfred de Vigny
Le vent ne siffle que lorsqu'il rencontre quelque chose. Un obstacle. Il ne siffle jamais sur la mer. L'espace le laisse silencieux.
Claudie Gallay
Maintenant, j'ai fait un choix. Bon ou mauvais, j'en sais rien, mais il fallait choisir. Quand on choisit, on ne sait pas, sinon c'est pas un choix. Il y a toujours un risque. [...] Il n'y a pas de bon ni de mauvais choix. Ce qu'il faut c'est que la question du choix ne se pose pas.
Éric Rohmer
Parfois j'ai l'impression de faire l'amour avec la révolution.
Fidel Castro
Plusieurs générations avaient laissé des cannes dans le porte-cannes : la canne-fusil du grand-oncle Ousilanne ... la canne à épée du grand-père Lapeignine et celles dont les bouts ferrés rappelaient des villégiatures à Bagnères-de-Bigorre.
François Mauriac
Lorsque l'angoisse l'envahit, il se frappe la tête contre le mur jusqu'au sang. Il faut alors l'approcher avec douceur, l'inviter à se calmer en le serrant contre soi sans rompre le peu d'enveloppe psychique qui lui reste.
François-Emmanuel Tirtiaux
Pour les éveillés il y a un monde un et commun Mais parmi ceux qui dorment, chacun s'en détourne vers le sien propre.
Héraclite
L'histoire est une dimension fondamentale de l'esprit humain et des sociétés.
Jacques Le Goff
C'est la seule tâche digne d'une vraie armée : faire le siège paisible de sa patrie ouverte.
Jean Giraudoux
La perfection du palais buccal est l'apanage des hommes d'esprit.
Léon Daudet
Tu penses moins à moi qu'à l'amour.
Paul Géraldy
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.
Proverbe Chinois
Mettre des feuilles de vigne aux fleurs ?
Roland Topor
L'extrême pureté peut contempler le pur et l'impur ; l'impureté ne peut ni l'un ni l'autre : le premier lui fait peur, le second l'absorbe.
Simone Weil
Il ne faut pas beaucoup de bonne volonté (et vous avez une bonne volonté étonnante, ajouta-t-elle en souriant légèrement) pour découvrir dans chaque crime une passion et, grâce à cette passion, une excuse.
Stefan Zweig