C'est dans l'obscurité qu'une flamme révèle l'étendue de sa lumière.
Anonyme
P comme Parapluies : ils sont toujours de Cherbourg comme les bêtises toujours de Cambrai, les demoiselles toujours de Rochefort, l'encre toujours de Chine, les saucisses souvent de Francfort, les calissons toujours d'Aix et Jacquot toujours de Nantes.
Agnès Varda
Peu à peu, je me suis dit que pour vivre, pour m'accepter, pour justifier le train-train sans histoire qu'est le mien, il fallait que je mette mon énergie au service des déhérités.
Alain Bosquet
La seule chose importante, pour moi comme pour tous les humains, c'est d'être venu au monde. Au monde ! Naître, c'est venir au monde, pas dans tel ou tel pays, pas dans telle ou telle maison.
Amin Maalouf
Tu viens chanter, malgré l'orage A ce balcon qui reste sourd Mais ton amie est en voyage Pauvre swing Troubadour.
Charles Trenet
Pensez à tous les problèmes, à tous les défis auxquels nous sommes confrontés. La solution à chacun commence par l'éducation.
George H. W. Bush
Si l'on refuse de connaître l'histoire, on ne peut appréhender le futur ! En voiture, il faut regarder dans le rétroviseur pour éviter l'accident, non ?
Henning Mankell
Cette sorte de paresse qui souvent l'alanguissait (Danton) et qui ne lui permettait guère que des accès d'énergie et de brusques réveils.
Jean Jaurès
Pour juger ce qu'il est, attendez de savoir ce qu'il a fait.
Jean-Jacques Rousseau
La mort s'apprend comme le reste, avec patience, avec peine. Il faut le vouloir.
Jean-Paul Pinsonneault
Dans un ouvrage, quel qu'il soit, la symétrie apparente ou cachée est le fondement visible ou secret du plaisir que nous éprouvons. C'est elle qui donne une base aux mouvements qu'excitent les variétés, les contrastes.
Joseph Joubert
C'est terrible, Ambrogio : on dirait que notre Amérique est la terre d'une lignée uniquement féminine, comme si nous nous reproduisions toutes seules...
Laura Pariani
On est toujours trop riche quand on déménage.
Proverbe Français
Nul n'est si parfait qu'il ne trouve aussi son maître.
Proverbe Islandais
Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou.
Sacha Guitry
Une poule a-t-elle pondu un oeuf, Le seigneur en prend le jaune, Sa noble dame le blanc et au paysan ne reste que la coquille.
Thomas Murner