Le chocolat est bon avec... de la vanille, du lait, des fraises, de la crème glacée, du chocolat !
Anonyme
Quand on voit quelqu'un et qu'il fuit, ça signifie c'est quelqu'un qui te veut du mal. Il faut l'attraper.
Ahmadou Kourouma
L'homme véridique est généralement un menteur.
Alfred Nobel
Le général, élu chef du gouvernement à l'unanimité des votants, formait son ministère, dans lequel je devenais ministre de l'Information. Tâche instructive : il s'agissait surtout d'empêcher chaque parti de tirer la couverture à lui.
André Malraux
Tu sais que je suis triste sans toi, je suis malade quand je ne te vois pas, je pleure quand on ne se parle pas. Mon bébé ne m'abandonne jamais, tu vois combien je souffre sans toi.
Si toute une salle, debout, applaudit, c'est souvent parce que l'un des spectateurs s'était vivement levé dans l'espoir d'arriver le premier au parking.
Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu.
Boris Vian
Nous tricotons notre vie seule, Avant d'y voir notre linceul.
Charles de Leusse
Il semble que ceux qui parlent en public doivent répondre de deux choses : d'abord, de leur bon sens et ensuite de celui des auditeurs.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il n'y a qu'une route vers le bonheur : c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.
Épictète
Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse.
Erich Fromm
La douceur résignée émeut et captive plus encore que la grâce brillante, et qui ne préfère cent fois à la splendeur de la Vénus la langueur de la Madone.
Henri-Frédéric Amiel
Par le silence on atteint ses demeures. Mais celui qui prend, celui qui donne perd ses demeures.
Lie-Tzu
L'amour fait qu'un homme intelligent écoute pendant des heures une sotte.
Pierre Baillargeon
L'accueil que l'on fait à quelqu'un est rarement l'expression des sentiments qu'il inspire. La voix, le geste, les yeux, la contenance, démentent souvent ce que la bouche a dit.
Pigault-Lebrun
Car, partout où il n'y avait personne, j'étais chez moi. La solitude était mon domicile, que je transportais autours de moi comme l'escargot sa coquille.
René Barjavel