jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction...
Anonyme
Je n'ai qu'un filet d'eau entre les mains qui m'échappe toujours. Telle est ma pénitence. Parce que je n'ai pas su y croire lorsqu'elles m'étaient faites, je suis à tout jamais privé de promesses...
Anne Percin
Dans la pitié, le toi devient un moi.
Céline Belloq
Le mensonge adoucit les moeurs.
Georges de Porto-Riche
Si tu me flingues en rêve, tu me demandes pardon en te réveillant.
Harvey Keitel
Ceux qui connaissent le moins un grand homme, ce sont ses connaissances.
Henri Boucher
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
Honoré de Balzac
Il commande au soleil d'animer la nature, et la lumière est un don de ses mains ; mais sa loi sainte, sa loi pure est le plus riche don qu'il ait fait aux humains.
Jean Racine
L'idéal de l'acteur américain, c'est Gandhi. Un mec mince, bronzé et connu dans le monde entier.
Jean Yanne
La France, qui s'est si longtemps méfiée du billet de banque, est, en littérature, le pays d'élection des valeurs fiduciaires.
Julien Gracq
La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.
Léonora Miano
Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.
Marie-Hélène Lafon
En affaire le plus expert est souvent celui qui perd.
Proverbe Français
On ne construit du solide que sur le passé.
Thomas Stearns Eliot
Cher Adso, il ne faut pas multiplier les explications et les causes sans qu'on en ait une stricte nécessité.
Umberto Eco
Le poète a charge d'âmes.
Victor Hugo