Que les consuls prennent garde !
Anonyme
L'homme développe, perfectionne ou déprave mais il ne crée rien.
Antoine Fabre d'Olivet
C'est le tango des joyeux militaires Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs C'est le tango des fameux va-t-en-guerre C'est le tango de tous les fossoyeurs.
Boris Vian
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime la plus pertinente. Personne ne me dit quoi faire. On me le dit après, mais ce n'est pas sûr que j'en tienne compte
Claude Brasseur
Il est évident qu'une femme complète qui a, à la fois, une sexualité et une intelligence, c'est difficile à accepter.
Erica Jong
Les femmes nous servirent un repas. L'hospitalité est la dernière vertu restée aux sauvages au milieu des vices de la civilisation européenne ; on sait quelle était autrefois cette hospitalité ; le foyer avait la puissance de l'autel.
François-René de Chateaubriand
Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres ? Les pauvres vendent de la drogue pour s'acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s'acheter de la drogue.
Frédéric Beigbeder
En vieille maison, il y a toujours quelque gouttière.
Guillaume Bouchet
C'est trop facile de s'appuyer sur les autres, un jour on se retrouve dans un champ de béquilles.
Jacques Godbout
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
Omar Khayyam
Quand un type insiste trop sur son honnêteté, c'est sûr que c'est un voyou !
Papartchu Dropaôtt
Vieillir, c'est voir tomber une à une les barrières de la famille, de la société, de la religion, mais toujours trop tard.
Pierre Baillargeon
A l'extrémité du camp, les cochons, noirs comme des sangliers, grognaient rageusement en donnant de la tête contre la porte des soues, car l'heure de leur souper approchait.
Pierre Mac Orlan
Le mot "peinture" est laid !
René Magritte
On prête toujours à l'ennemi les vertus qui manquent à l'allié...
Robert Hollier
De ma place, au café, de l'autre côté de la vitre, je vois Coluche qui est là, figé, laborieusement farfelu. Je le trouve idiot au second degré : idiot de jouer l'idiot ... je ne ris d'aucun théâtre, fût-il décroché.
Roland Barthes