Le féminisme ce n'est pas détruire les hommes ou notre humanité d'amour, c'est enrichir des droits hommes-femmes égaux en tout droit.
Anonyme
Le symbole est au sentiment ce que l'allégorie est à la pensée.
Alain
Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantasie à l'une d'elles de se réveiller.
Antoine de Saint-Exupéry
Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon.
Arnaud Montebourg
Je voudrais, par un effort infini, élever cette vie jusqu'à l'éternité.
Auguste Schlegel
J'ai aussi des relations intenses avec les meubles... probablement parce que nous n'en avions pratiquement pas quand j'étais petite.
Barbra Streisand
Le pessimiste pense que toutes les femmes sont des garces. L'optimiste l'espère bien.
Chauncey Depew
J'écris sur la vie quotidienne dans un environnement ordinaire, même si je plaque dessus des situations extraordinaires. C'est sans doute pour ça que les lecteurs arrivent autant à s'identifier à mes livres.
Harlan Coben
Tout garçon au nom français a pour moi quelque chose de plus que n'importe qui. Aucun avec qui je n'aie affaire. Aucun qui ne soit un élément de mon ordre, mon partisan, de qui je me demande : Que ferai-je pour lui ?
Henry de Montherlant
Il n'entendait pas changer l'ordre social. Il voulait que chacun s'améliorât par la pensée.
Jacques Chardonne
Une vie humaine n'est pas un ver. Il ne suffit pas de la trancher en deux pour que chaque part devienne une parfaite existence.
Jean Giraudoux
Laisser toutes les portes ouvertes - mais en défendre férocement l'accès.
Jean Rostand
Ce qui importe en amour, c'est de ne pas paraître plus bête qu'on ne le devient.
Karl Kraus
Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore. Tant qu'il ne sera pas atteint je serai invulnérable, inébranlable. Dès que je ne lui serai plus nécéssaire, une mouche suffira pour me renverser.
Napoléon Bonaparte
S'il a été bon et vertueux durant toute sa vie, lorsqu'un riche meurt, il ira tout droit au paradis fiscal.
Philippe Geluck
Les soldats meurent au combat. C'est dans l'ordre des choses. Et quand l'ordre s'inverse, quand l'encre de l'armistice est sèche, ce sont les chefs qui meurent. Les soldats, eux, rentrent chez eux.
Sébastien Spitzer