Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion.
Anonyme
À partir du moment où l'on estime qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les hommes, on ne peut accepter que les conditions de vie de certains soient misérables.
Albert Jacquard
L'aménagement du territoire poursuit systématiquement la concentration meurtrière, par le double effet de la vanité et d'erreurs de comptabilité...
Alfred Sauvy
Un homme en vaut cent, et cent n'en valent pas un.
Blaise de Monluc
Ne souhaitez pas de résultats rapides et ne recherchez pas de petits avantages. Si vous cherchez des résultats rapides, vous n'atteindrez pas l'objectif ultime. Si vous êtes induit en erreur par de petits avantages, vous n'accomplirez jamais de grandes choses.
Confucius
Si tous ne sont pas heureux comme ils le veulent, c'est parce qu'il y en a peu qui veulent être bons comme ils doivent.
François de Bonal
Inspiration poétique : Choses qui la provoquent : la vue de la mer, l'amour, la femme, etc.
Gustave Flaubert
L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.
Henry David Thoreau
La création n'avait d'autre utilité, d'autre vocation que de dire la liberté intime, profonde, de l'être humain, par-delà tout ce qui tend à la réduire, à la détruire même.
Isabelle Jarry
Le choc avait été très rude. Les tribuns - Et les centurions, ralliant les cohortes, - Humaient encor, dans l'air où vibraient leurs voix fortes, - La chaleur du carnage et ses âcres parfums.
José-Maria de Heredia
On est d'autant plus à cheval sur son honneur que l'on se tient plus mal en selle.
Louis Dumur
Alors que beaucoup de commerçants sont dans le dur, le tripier, lui, est dans le mou
Marc Escayrol
Avec l'âge vient la sagesse, mais parfois l'âge vient seul.
Oscar Wilde
Tous les hommes, à un moment donné, ont sans doute besoin d'avoir une histoire à eux, pour se convaincre qu'il leur est arrivé quelque chose de beau et d'inoubliable une fois dans leur vie.
Patrick Lapeyre
Aussi m'ouvris-je, à coups de poing une fenêtre sur le rêve. Il m'était tombé du ciel, en mon extrême nécessité, une incroyable aubaine : j'aimais lire. Lire me remplaçait tout. Je le faisais partout : en marchant, en mangeant, aux latrines.
Pierre Magnan
Tous les jours, je consulte la liste des Américains les plus riches. Si je n'y suis pas, je vais travailler.
Robert Orben