Dieu : une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l'unité.
Anthony Burgess
... Et, nous, enfants, à la tour de Nesle !
Alexandre Dumas
Les choses ont diverses qualités et l'âme diverses inclinations, car rien n'est simple de ce qui s'offre à l'âme, et l'âme ne s'offre jamais simple à aucun sujet. De là vient qu'on pleure et qu'on rit d'une même chose.
Blaise Pascal
Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes mais nous devons régler ceux que nous pouvons.
Bono
Jane, me dit-il, en s'effaçant pour que je puisse passer, allez à la maison, et posez vos petits pieds vagabonds sur le seuil d'un ami.
Charlotte Brontë
Soyez un écrivain mineur, cela vous rajeunira.
Dominique Noguez
Une patrie étant un ensemble de préjugés et d'idées arrêtées que l'humanité entière ne saurait accepter.
Ernest Renan
J'aime l'usage de nos hommes qui pêchent un verset ancien pour s'expliquer au présent. Ils nouent le jour unique au tapis du temps.
Erri De Luca
On croit connaître son environnement, pourtant parfois il suffit qu'un détail change et vous ne vous doutez pas que c'est toute votre vie qui va y passer. Et ça, on ne le voit jamais venir.
Gilles Legardinier
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps.
Luc Lecompte
Ce que vous m'amusez ! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.
Marcel Proust
L'amour heureux rend heureux tout de suite.
Marcelle Auclair
Barbare ou civilisé, l'homme n'a jamais su ni façonner le monde à la mesure de son coeur, ni façonner ce coeur à la mesure de ses désirs.
Paul Bourget
Rosée du soir et fraîcheur de mai - Appellent du vin et beaucoup de foin.
Proverbe Français
Les paroles douces facilitent la richesse.
Proverbe Gabonais
Avouons-le, les têtes qui nous sont la plupart du temps accessibles sont inintéressantes, nous n'en tirons guère plus que si nous nous trouvions en compagnie de pommes de terre hypertrophiées, qui, plantées sur des corps souffreteux affublés de vêtements d'un goût discutable, traîneraient une existence piteuse, mais hélas pas du tout pitoyable.
Thomas Bernhard