Il mourut en se demandant pourquoi diable la Loi universelle voulait que l'on commençât par naître.
Anthony Burgess
La Volonté n'apprend rien, elle ne progresse ni ne régresse au cours du temps. Elle est telle qu'elle est pour l'éternité. Seules les occasions dans lesquelles elle se manifeste varient.
Céline Belloq
Il faut un permis de construire. Mais pas besoin pour le bonheur.
Charles de Leusse
Les fondateurs viennent d'abord. Les profiteurs viennent ensuite.
Charles Péguy
La définition de la stratégie d'entreprise est la suivante : on prend toutes les idées qu'on a déjà (c'est-à-dire n'importe quoi), on incorpore toutes les bonnes idées de la concurrence, et on touille.
Corinne Maier
Mille pardons, monsieur le curé, dit M. Charles, qui crut devoir expliquer les choses en homme de belle éducation. C'est notre faute, sans l'être...
Emile Zola
Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée.
Georges Jacques Danton
Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire, la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre.
Jean de La Bruyère
Tout chien, sans son vrai nom, maigrit...
Jean Giraudoux
Aimer c'est s'engager, c'est travailler, c'est être intéressé, c'est créer.
Lina Wertmuller
Si être intelligent, c'était qu'une question de volonté, je serais un génie, je peux dire. Parce que j'en ai fait, des efforts.
Marie-Sabine Roger
Ce qui est insoutenable dans la vie, ce n'est pas d'être, mais d'être son moi.
Milan Kundera
Le miel est doux, mais l'abeille pique.
Proverbe Anglais
Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle.
Sacha Guitry
Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.
Simone Weil
L'air triste ne peut être de bon ton ; c'est l'air ennuyé qu'il faut. Si vous êtes triste, c'est donc quelque chose qui vous manque, quelque chose qui ne vous a pas réussi.
Stendhal