Il m'a dit que c'était de la respiration artificielle, mais maintenant, je suis enceinte.
Anthony Burgess
Un jour, l'antenne Assedic m'avait fait attendre trois heures d'affilée. J'ai pété un câble. Je suis allé aux chiottes. J'ai bouché les éviers avec du papier toilettes, j'ai ouvert les robinets et je suis parti, tranquillement.
Akhenaton
La rançon de la pensée, c'est qu'il faut bien penser.
Alain
Une démocratie est un gouvernement dans les mains d'hommes de basse naissance, sans propriété, et d'emploi vulgaire.
Aristote
La machine d'arithmétique fait des effets qui approchent plus de la pensée que tout ce que font les animaux ; mais elle ne fait rien qui puisse faire dire qu'elle a de la volonté, comme les animaux.
Blaise Pascal
La dame en noir demeura quelques cinq minutes, en silence, au pied de la tombe. Puis, elle s'inclina, déposa la rose rouge sur la dalle et repartit lentement, ainsi qu'elle était venue. Toujours comme une apparition.
Carlos Ruiz Zafón
Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories "libertaires" entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés.
Denis Tillinac
Bonjour, j'ai extrait cette phrase du livre que je lis en ce moment, et que je trouve pleine de vérité : Les conséquences qu'on fuit, deviennent les causes de dommages ultérieurs.
Didier van Cauwelaert
Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face.
François Mitterrand
La tolérance, c'est le mépris bourgeois de l'autre.
Jean-Edern Hallier
Pour soigner un malade, il faut aussi bien soigner son corps que son coeur. Car toute maladie a pour origine un microbe qui vient du coeur.
Jean-Marie Adiaffi
Toute cette tribu fut exterminée, de façon qu'il ne resta pas un des fils de ceux qui se vantaient d'avoir brûlé Rome.
Jules Michelet
Les morts aussi suivent le rythme des saisons.
Per Olov Enquist
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.
Stefan Zweig
Voyant les Français à travers les préjugés de son pays, il lui semblait que leur conversation avait toujours l'air de la fin d'un couplet de vaudeville.
Stendhal