Si vous faites des choses, qu'il s'agisse de la musique ou de la peinture, faites-le sans crainte, c'est ma philosophie. Parce que personne ne peut vous arrêter et vous mettre en prison si vous peignez mal, donc il n'y a rien à perdre.
Anthony Hopkins
Je ne puis me préoccuper du sens ou du but de ma propre existence ou de celle des autres, parce que, d'un point de vue strictement objectif, c'est absurde.
Albert Einstein
Les enfants étant la plupart du temps confiés à leur mère, les pères sont parfois confrontés à la difficulté de les voir.
Bruno Décoret
Il y a des gens si habiles, qu'ils trouvent le secret de passer pour modestes et de contenter leur vanité.
Etienne Coenilhé
Ils savent déjà tout l'un de l'autre. Ils s'aiment trop pour se quitter, ils ne s'aiment plus assez pour se montrer qu'ils s'aiment. Ils ont les cheveux blancs, le coeur ralenti, des lignes de vie accidentées et des tonnes d'albums photo jaunis.
Géraldine Maillet
Mon pauvre coeur est un hibou Qu'on cloue, qu'on décloue, qu'on recloue. De sang, d'ardeur, il est à bout. Tous ceux qui m'aiment, je les loue.
Guillaume Apollinaire
La flamme est l'image du despotisme : elle réchauffe qui s'agenouille près d'elle et dévore qui se place au dessus.
Jean Antoine Petit-Senn
Pour un oiseau reconnaissant un bienfaiteur est plus qu'un père.
Jean-Pierre Claris de Florian
De toute façon, quand Dominique Strauss-Kahn a eu la K7 en main, ça n'avait aucun intérêt : la vidéo posthume d'un mec même pas mort !
Laurent Ruquier
La porte des légendes ne s'entrouvre que pour les fous ou les enfants.
Lucie Chenu
L'austérité n'est acceptable qu'étayée par l'ambition.
Madeleine Ferron
Israël a fait de l'hébreu la langue de la haine... Le judaïsme ne méritait pas un tel sort.
Michel Rachline
S'il est glorieux de faire des conquêtes, il ne l'est pas moins de les garder : l'un est souvent l'ouvrage du hasard, l'autre est un effet de l'art.
Ovide
L'ère de l'énergie bon marché est presque morte. Popeye n'arrive plus à trouver d'épinards pas chers.
Peter Paterson
Ils diront sans pudeur du mal d'un chef-d'oeuvre parce qu'ils croient qu'on a l'air de s'y connaître quand on dit du mal d'un ouvrage - mais dire du bien, s'enthousiasmer, attention ! Ils ne veulent pas être ridicules.
Sacha Guitry
Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade ; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.
Sénèque