Vous auriez montré une goute d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'existence de l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux.
Anthony Horowitz
On a toujours tort de désespérer de la nature humaine.
Claude Lelouch
Il est extraordinaire qu'on ne puisse pas mentionner la mort sans être soupçonné de dépression. Elle arrivera bien un de ces jours, de toute manière. En attendant, j'aimerais quand même pouvoir en parler.
Elisabeth Gille
C'est là le plus beau cadeau que la télévision - une certaine télévision - peut offrir à nos sociétés : permettre à chaque professeur d'enseigner, comme Socrate, de pratiquer, comme lui, la maïeutique avec ses élèves.
Francis Balle
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère - Tandis que des enfants s'amusent au parterre - Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment - Son aile tout à coup s'ensanglante et descend - Par la soif et la faim et le délire ardent - Je vous salue Marie.
Francis Jammes
Dès la sortie de l'enfant, le cordon ne sert plus à rien.
Jean Cohen
Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps. Je me schématise.
Jean Dutourd
Que je suis loin de cet état charmant qui se suffit à lui-même ! Je veux jouir, et tu veux aimer ; j'ai des transports, et toi de la passion ; tous mes emportements ne valent pas ta délicieuse langueur.
Jean-Jacques Rousseau
La mort un présent béni qu'il faut apprendre à accepter comme quelque chose d'endémique, de quoi on ne peut se détacher...
Jean-Michel Wyl
Si un décorateur d'intérieur vous propose des rideaux vert empire, exigez les mêmes en mieux.
Marc Escayrol
La confiance en la bonté d'autrui est un non léger témoignage de la bonté propre.
Michel de Montaigne
C'est peu de chose, en général, une vie humaine, ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint.
Michel Houellebecq
La solitude : douce absence de regards.
Milan Kundera
Les souvenirs d'enfance sont ce qu'il y a de plus doux à partager. Et c'est la seule chose qui parvient parfois à remplir de larmes les yeux des assassins.
Nadine Monfils
La personne humaine est la révélation en l'homme de l'image de Dieu.
Nicolas Berdiaev
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo