J'adore mon père. C'est la plus grande chose de ma vie. Il m'a appris et il m'a redressé et il m'a maintenu en ligne. Si ce n'était pas lui qui se tenait derrière moi et me poussait et me conduisait, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Anthony Perkins
Seule l'utopie du futur réconforte contre le pessimisme de l'Histoire.
Élisabeth Badinter
Je possède tant de choses ! et penser à elle dévore tout. Je possède tant de choses ! et sans elle tout se réduit à rien.
Johann Wolfgang von Goethe
La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.
John Williams
Un tonnerre qui n'est pas suivi de pluie n'est pas un véritable orage.
Lao She
Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.
Léon Tolstoï
Sur les banquettes autour de nous des festoyeurs un peu saouls dormaient déjà.
Louis-Ferdinand Céline
Les Anglais croient aux droits individuels et les Français estiment devoir protéger les droits collectifs : leur langue et leur culture.
Louise Penny
La prostituée est d'abord une mal-aimée.
M. Sacotte
Les folies n'ont de beauté qu'à condition d'être totales.
Paul Javor
A son Roi les biens et la vie Il faut offrir ; mais l'honneur, lui, Est le patrimoine de l'âme Et l'âme n'appartient qu'à Dieu.
Pedro Calderón de la Barca
Adieu, Marquise je ne vous dis rien de mes sentiments pour vous. Tout ce que je puis faire en ce moment, c'est de ne pas scruter mon coeur.
Pierre Choderlos de Laclos
C'est une grande force pour une phrase que le fait de sentir ou de ne pas sentir un homme derrière elle.
Ralph Waldo Emerson
Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité.
Roy Lichtenstein
Je tiens le greffe, je tiens la plume, aux audiences de je ne sais quelle cause. Pourquoi vouloir que ce soit la mienne, je n'y tiens pas.
Samuel Beckett
Le destin n'est rien qu'un peu de passé en retard.
Tonino Benacquista