Je n'avais pas l'intention de devenir acteur.
Anthony Quinn
Le voyage n'a de sens ni ici ni ailleurs, mais quelle sécurité on tire d'avoir son billet, sa cabine, et ses valises de cuir jaune. D'être embarqué...
Antoine de Saint-Exupéry
Plus le temps est vide, plus il défile vite.
Carlos Ruiz Zafón
Les syndicats, c'est fait pour donner raison à des gens qui ont tort.
Coluche
Nous avons besoin de mêler à nos projets les plus sérieux un autre espoir, et l'amour le permet ; s'il donne rarement le bonheur, il y fait songer continuellement.
Étienne Pivert de Senancour
J'ai cherché pendant trois ans l'attribut de ma divinité et je l'ai trouvé : l'attribut de ma divinité, c'est l'indépendance !
Fiodor Dostoïevski
Importation : Ver rongeur du commerce.
Gustave Flaubert
La gourmandise a encore l'inestimable avantage de développer entre compagnons de table des sentiments d'indéracinable affection, infiniment plus indissolubles que les sentiments qui naissent entre compagnons de... lune de miel.
Guy de Maupassant
Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.
Hervé Bazin
Il me reste au maximum dix ans de vie !... Pur pessimisme, déclara Navarth. Pense plutôt de façon optimiste aux mille milliards d'années de mort qui t'attendent.
Jack Vance
Pour un homme politique, le fait de trébucher est quelque chose de profondément humain.
Jacques Chirac
La déprime, pour un homme, c'est quand il ne peut pas la seconde fois pour la première fois. La déroute, c'est quand il ne peut pas la première fois pour la seconde fois.
Jacques Séguéla
Le théâtre est une cérémonie dont l'objet est de revitaliser la communauté.
Julian Beck
Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides.
Philippe Meyer
La bonne qualité des choses offertes en réduit le prix à une insignifiante formalité.
Pierre Daninos
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
William Shakespeare