Sur la scène, vous devez trouver la vérité, même si vous devez perdre le public.
Anthony Quinn
Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.
Anatole France
Tout l'art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle.
André Frossard
La beauté est un jardin sauvage...
Anne Rice
... la vie est parfois grave, souvent légère - jamais sérieuse.
Christian Bobin
La gauche n'a aucune vision négative de l'homme, elle croit qu'il est un merveilleux opprimé, elle ne comprend rien à la psyché, au conflit intime, à la grimace proustienne.
Fabrice Luchini
La tyrannie individuelle est prochaine quand les collectivités se soustraient au joug des lois.
Gustave Le Bon
Il est difficile de ne pas idéaliser le passé quand l'être aimé est mort. Il est encore plus difficile de ne pas calomnier le passé quand l'être aimé a trahi.
Gustave Thibon
Sans le pardon de nos fautes et de celles de nos proches autant que de celles de nos ennemis, l'avenir n'a pas la moindre chance d'approcher l'idée du bonheur véritable, à jamais perdu parmi tant d'autres illusions.
Hafid Aggoune
À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
Jean Rostand
Qui veut conserver sa vie aux dépens des autres doit la donner aussi pour eux quand il le faut.
Jean-Jacques Rousseau
Elle était loquace et baguenaudière, convaincue de son importance, révélée par le quartier qui la réputait influente et juste.
Joris-Karl Huysmans
J'étais le meilleur coiffeur de Paris. Tout le monde venait chez moi, de Delon à Belmondo… Je me souviens un jour de cette formidable brochette : Pierre-Christian Taittinger, François Mitterrand, Jacques Chirac et Bernadette… Je regrette de ne pas avoir fait la photo
Joseph Joffo
Un vieux proverbe dit que ceux du même âge aiment à se rapprocher. Sans doute l'égalité d'âge dispose à rechercher les mêmes plaisirs, et cette conformité de goûts engendre l'amitié.
Platon
En parlant d'un homme de renom, Mets-toi au balcon.
Proverbe Espagnol
L'une des choses les plus terribles de l'antisémitisme est de ne pas permettre à certains hommes et à certaines femmes de cesser de se penser comme juifs, c'est de les confiner dans cette identité au-delà de leur volonté – c'est de décider, définitivement, qui ils sont.
Santiago Amigorena