Les plus grands maîtres ont éprouvé le besoin de soumettre leurs oeuvres à des personnes éclairées. Il n'y a que les esprits médiocres qui sont toujours sûrs d'eux-mêmes.
Antoine Albalat
On ne gagne jamais sur ce qu'on a de meilleur. Mais tout ce qu'on gagne avec ce qu'on n'a pas de meilleur, c'est fumée de fumée, et moins que rien.
André Chamson
La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse.
Anonyme
La punition de ceux qui ont aimé les femmes est de les aimer toujours.
Antoine de Rivarol
"L'envie de savoir" est le plus puissant moteur humain.
Bernard Werber
Vous qui passez par les chemins d'amour - arrêtez-vous et regardez - s'il est douleur plus lourde que la mienne : je ne vous prie que de vouloir m'entendre ; - et puis, songez si je ne suis demeure et clef de toute peine.
Dante Alighieri
L'intellectuel représente la disgrâce majeure, l'échec culminant de l'homosapiens.
Emil Cioran
La personne qui s'est levée tôt ce matin et à qui l'avenir appartient est priée de le rendre meilleur. Merci.
Kathy Dorl
C'est un âne couvert d'une peau de lion.
Libanios
Tant que l'objet que nous désirons n'est pas là, il nous paraît supérieur à tout ; à peine est il à nous, nous en voulons un autre et notre soif reste la même.
Lucrèce
Il me faut écrire un livre ; ce serait pour moi le seul moyen de combler le vide qui s'est creusé, n'ayant plus d'autre liberté.
Michel Butor
Avant d'éveiller l'Amour chez les autres, réveillons l'Amour qui dort en nous. Ainsi seulement, nous pourrons attirer l'affection, l'enthousiasme, le respect.
Paulo Coelho
La plus grande joie d'une femme, dont elle peut tirer les conséquences sensuelles les plus profondes, c'est la certitude que lui donne un homme de sa virilité morale.
Pierre Drieu la Rochelle
Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance.
Robert Mossé
Le génie, c'est une capacité infinie à accepter la douleur.
Thomas Carlyle
L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable.
Vassili Grossman