La docilité aux conseils d'autrui prouve la largeur d'esprit, le sens du métier et l'intelligence ; car rien ne coûte tant que de sacrifier ce qu'on a écrit et de retrancher ce qu'on croyait bon.
Antoine Albalat
La jalousie engendre le Mal... La jalousie, c'est le Mal !
Agatha Christie
La justice, c'est de juger les hommes sur eux-mêmes et non sur leur nom ou leurs idées.
Albert Camus
Un homme qui est tellement pris par l'étude, comment peut-il trouver le temps de penser à Dieu ?
Baal Shem Tov
Ce que l'on saisit d'une personne inconnue, à l'instable seconde de la rencontre, est vulnérable et définitif. Cette image capitale s'évanouit à la première parole, au premier rire.
Claire Berest
L'homme de coeur se plaît à la montagne, l'homme d'intelligence affectionne l'eau.
Confucius
Aux yeux de sa mère, le ciel était toujours bleu et le soleil éclatant. La vie était un cadeau à chérir chaque jour nouveau était une aventure.
Debbie Macomber
Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien.
Démosthène
Un artiste a des comptes à rendre à la postérité mais pas à ses contemporains.
Élisabeth Badinter
L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s'arrête jamais, et que nous aurons toujours des épreuves à surmonter. Ce que nous croyons indestructible peut être atteint.
Emmanuel Macron
Par temps de brouillard, la nuit, sur les bancs de Terre-Neuve, La Dordogne avait été abordée par un trois-mâts dont l'avant étatit entré dans sa chambre des machines.
Gaston Leroux
A chaque époque ses solutions, mais ses solutions fortes, volontaires, déterminées.
Nicolas Sarkozy
Quant aux coupes, aux étoffes de pourpre et autres objets perses sont il s'était emparé, il les envoya presque tous à sa mère.
Plutarque
Je suis parfois tenté par le Diable de croire en Dieu.
Stanislaw Jerzy Lec
Parfois notre grand-mère, - La veuve aux chers soucis, - Qui fut si belle et qui mourut si jeune, - Se montrait sur le seuil, - Le front pâli comme par un long jeûne, - Triste et douce, en grand deuil.
Théodore de Banville
Je suis sûr que la postérité ne gardera aucune image de moi et que les hommes politiques ne laisseront pratiquement aucune trace.
Valéry Giscard d'Estaing