L'éternité avec une balle dans le cou, ça fait un petit bout de temps.
Antoine Audouard
Pour se donner les joies de l'adultère, il faut être une personne pieuse.
Anatole France
Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.
Bob Dylan
A la mort de mon grand-père, je me suis retrouvé brutalement face à la réalité. J'avais quatre ans et un besoin de rêve, de fantastique, d'extravagance pour respirer. Le quotidien trop lisse m'angoissait.
Bruno Cremer
Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
Herbjørg Wassmo
Ilz enclouirent le pourpris de la motte avec une haye qu'ils feirent de leurs targes et pavois.
Jacques Amyot
La table était composée, outre M. de Bonnefond, de plusieurs abbés irlandais, gascons, et autres gens de pareille étoffe.
Jean-Jacques Rousseau
Devant le malheur, on n'est jamais à la même place. Comme au théâtre, il y a ceux qui sont au premier rang, aux places les plus chères, et ceux qui sont derrière. On ne peut pas être malheureux à la place de quelqu'un.
Jean-Louis Fournier
Les stylistes qui se prennent la tête, je trouve ça assommant, ridicule ; faire des robes, c'est important, mais ce ne sont que des robes. On n'est pas Kierkegaard quand même !
Karl Lagerfeld
Un truc que j'ai jamais su faire - C'est lâcher la main de ma mère - Pour tenir celle du temps qui passe.
Michel Jonasz
Dans le camp masculin. Ils ne cherchent jamais l'amour pour l'amour, jamais. Ils cherchent des femmes.
Norman Rush
J'aime le secret. C'est, je crois, la seule chose qui puisse nous rendre la vie mystérieuse ou merveilleuse.
Oscar Wilde
Notre salut dépend de notre aptitude à créer une religion de la nature, et un succédané de la magie qui réponde aux besoins et au savoir de l'homme moderne.
René Dubos
Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager.
Roger Caillois
Sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent.
Romain Gary
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur "la grande balance du destin", mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne sais pas la recette qui permettrait de se conduire en être humain, je sais seulement comment on l'est.
Rosa Luxemburg