La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.
Antoine-Auguste Preault
Le seul engagement possible pour l'écrivain c'est la littérature.
Alain Robbe-Grillet
Le mal trouve toujours son origine dans l'esprit. Sans le garde-fou du corps, la nuisance spirituelle va pouvoir commencer.
Amélie Nothomb
Dans l'ensemble, il est préférable d'admettre que sur le réseau il n'y a que des entités malveillantes dont le but est d'envoyer des informations destinées à produire le pire effet.
Anonyme
Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le "pourquoi" du phénomène serait ramené au "comment".
Arthur Schopenhauer
Nous sommes méditérranéens, et notre avenir, sans copier personne, a été et sera toujours sur la mer.
Benito Mussolini
Ça vaut le coup de se fâcher avec quelqu'un si on le voit tous les jours. Parce que si on se fâche avec quelqu'un qu'on ne voit que tous les ans, ça vaut pas le coup, on n'en profite pas.
Coluche
Comme je ne trouve pas de disciples capables de se tenir constamment dans le milieu juste, je cherche des hommes qui sont impétueux, ou des hommes qui ont l'amour du devoir. Les premiers sont entreprenants. Les seconds s'abstiennent de mal faire.
Confucius
Etre naturel, dans les arts, c'est être sincère.
Joseph Joubert
Un moine est l'étalon de la chasteté.
Maurice Chapelan
Ils se font de l'artiste une trop haute idée. L'artiste n'est ni un prêtre ni un prophète. Son rôle est à la fois plus modeste et plus ambitieux. C'est, ou ce devrait être, celui du voyant.
Michel del Castillo
Etre debout, c'est être encore trop grande, trop haute face au choc terrassant de la vérité. Pour soutenir cette vérité sans vertige, il faut être à terre, déjà tombée.
Noëlle Châtelet
C'est chose qui moult déplaît - Quand poule chante et coq se tait.
Proverbe Français
- ... Tu l'ouvres, et tu y trouves tout ce dont tu as besoin. - Un livre magique ! - Non. Tu peux faire la même chose avec n'importe quel livre.
Richard Bach
C'est le langage qui génère la pensée.
Roy Lewis
La pupille se dilate dans la nuit et finit par y trouver du jour, de même que l'âme se dilate dans le malheur et finit par y trouver Dieu.
Victor Hugo