Une traduction, c'est un empaillage.
Antoine-Auguste Preault
Je ne suis peut-être pas devenue un model, mais je me suis modelée.
Alice Taglioni
Décidément, les vieux proverbes ont raison. Les enfants, quand ils sont petits, ils vous marchent sur les pieds ; quand ils sont grands, ils vous marchent sur le coeur.
Anonyme
Veiller la nuit, c'est veiller l'amour des autres.
David Foenkinos
- Mais quand une chose t'ennuiera, ne la fais pas. Ne cours pas après une vaine perfection. Il est certains défauts pour le vulgaire qui donnent souvent la vie.
Eugène Delacroix
Le temps passe, passe, et rien de ce que nous attendons n'arrive jamais. C'est peut-être parce que ce que nous attendons est déjà arrivé, mais Dieu ne veut pas que nous le sachions.
Georges Bernanos
Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.
Gilles Leroy
A la place du bon Dieu, je ne serais pas très flatté de n'amener à moi que les gens qui ne trouvent pas mieux.
Henri Rochefort
Bois. Les bouteilles sont pareilles - A des tétons au bout pointu - En les suçant tu t'ensoleilles, - Ton nez fut-il sale ou tordu.
Jean Richepin
Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.
Marie Sizun
Alors il n'était point de lecteur si sauvage Qui ne se déridât en lisant mon ouvrage.
Nicolas Boileau
Je me trompais, personne ne reste longtemps à la fois dehors et dedans, personne ne tient longtemps en lisière. Ma vie ne formait qu'un même ensemble, pas de compartiments, aucun espace réservé. Une même vie. Peu à peu rognée, corrompue, viciée.
Olivier Adam
La peur et l'ennui En tuent plus que la maladie.
Proverbe Français
Ce n'est pas à toute oreille percée que l'on met des anneaux d'or.
Proverbe Nigritien
Et lui répondait : "Le désir de l'amour engendre l'amour." Elle disait : "Mon corps porte tant et tant de cicatrices ; j'ai besoin de douceur et de tendresse qui fermeront mes blessures."
Tahar Ben Jelloun
Les sots admirent tout dans un auteur estimé. Je ne lis que pour moi ; je n'aime que ce qui est à mon usage.
Voltaire