Les joues : les trônes de la pudeur.
Antoine Baudeau de Somaize
La Servitude militaire est lourde et inflexible comme le masque de fer du prisonnier sans nom, et donne à tout homme de guerre une figure uniforme et froide.
Alfred de Vigny
Ce n'est pas en tuant ses parents que l'on devient adulte, mais en tuant l'enfant de ses parents, une cible beaucoup plus difficile.
Benoîte Groult
Il me semblait que ma vie entière se composait de ces fractions temporelles disjointes à traîner dans un endroit public après l'autre, comme si j'attendais des trains qui n'arriveraient jamais.
Donna Tartt
J'aime mieux marcher dans la boue qu'au milieu de l'indifférence, et mieux rentrer crotté que gros-jean comme devant ; comme si je n'existais pas pour les terrains que je foule...
Francis Ponge
Pour être subversif, il faut être subjectif.
Frédéric Beigbeder
La plus inquiétante jeunesse est celle qui n'a pas d'opinions extrêmes.
Henri d'Artois
Comme il lui était interdit d'arrêter de sourire, d'un sourire de chez le dendiste, ne fermez pas la bouche avant que le ciment ait pris, surtout !
Louis Aragon
Une idée est toujours une bonne idée, du moment qu'elle fait faire quelque chose.
Marguerite Duras
Jouer, c'est aussi se mettre en représentation, simuler parfois, tenter d'attirer, de plaire, de transformer l'adversaire en partenaire.
Olivier Todd
Il ne faut pas médire des lieux communs, il faut des siècles pour en faire un.
P.-J. Stahl
Je repense à cette idée que j'avais en 1897, d'écrire moi- même une étude sur moi. On n'est pas beau après l'amour.
Paul Léautaud
Celui à qui l'on promet plus qu'il n'est juste veut plus qu'il ne lui est permis.
Publilius Syrus
Si seulement on pouvait dans la mort sentir encore la mort et en jouir !
Robert Walser
En ville la solitude a un écho démesuré. Il aurait cru que ce serait le contraire, qu'en ville, vivre seul serait un genre de bienfait, une bénédiction, la compensation de toutes ces heures occupées à évoluer au milieu du monde, à être sans cesse entouré.
Serge Joncour
Personne n'essaiera de remplir les chaussures de ma mère, ce qu'elle a fait était fantastique. Il s'agit de faire votre propre avenir et votre propre destin et Kate fera un très bon travail.
William de Cambridge