Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part.
Antoine Blondin
On t'oublie pas, on t'remplace.
Ademo
Il est entouré ordinairement de hauts murs de ciment et il avait suffi de placer des sentinelles aux quatre portes d'entrée pour rendre l'évasion difficile.
Albert Camus
Ce n'est pas au moment de la prise de la ville que se montrent les hommes les plus hideux, c'est le lendemain.
André Chamson
L'homme doit fouiller, se mouiller et parfois cafouiller.
Daniel Desbiens
S'incliner devant la raison des sots, c'est l'héroïsme des gens d'esprit.
Edmond Rostand
Je tairai le reste. Un grand boeuf est dessus Ma langue. Mais la maison, si elle avait une voix, Parlerait fort clairement.
Eschyle
Ce qu'il sera toujours aux yeux de sa mère : innocent. Quoi qu'il fasse. Il demeurera innocent. Ce que les mères ne peuvent envisager autrement. Ce lien. Au-delà de tout.
Franck Bouysse
Les luttes économiques sont parfois aussi ruineuses que les luttes militaires. L'histoire montre qu'elles engendrèrent la décadence de plusieurs pays.
Gustave Le Bon
- Comment voyez-vous la France depuis les Etats-Unis ? - Désolé, on ne voit pas la France depuis là-bas.
Jean Yanne
Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.
Jean-François Revel
On a toujours assez d'humilité pour supporter sa propre réussite.
Maurice Toesca
Le bonheur, mon cher, est un fantastique palais où il faut se hâter d'entrer dès qu'on le peut. Si on hésite un instant, le palais s'effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois, château maintenant, désert tout à l'heure.
Michel Zevaco
En politique, il y a intérêt à ce que l'ennemi soit fort et fasse peur pour que la masse des neutres prenne notre parti.
Romain Guilleaumes
Le moulinet tourne comme Monsieur Talleyrand. On pourrait mettre ce moulinet-là dans le Dictionnaire des girouettes.
Victor Hugo
Il ne faut pas croire que, derrière ce spectacle dérisoire, le monde intellectuel demeure intact ; bien au contraire celui-ci est désormais l'objet d'un grand désarroi.
Yves Charles Zarka