Il n'existe guère que deux arts de vivre : l'un consiste à se mettre à la place des autres, l'autre à la leur prendre.
Antoine Blondin
Les écrins sombres des loges renfermaient les têtes étincelantes et les épaules nues des femmes.
Anatole France
Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter.
Anonyme
Natures complimenteuses, natures équivoques. Le plus souvent, faire des compliments aux autres c'est en mendier pour soi-même.
Charles Dollfus
La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté.
Charles Péguy
Un auteur trop souvent cité, on finit par ne plus avoir envie de le lire. Son nom est profané à force de circuler. On préfère lire quelqu'un de moins connu et même de moindre talent, ne serait-ce que parce qu'il n'appartient pas à tous.
Emil Cioran
L'espace, c'est la liberté de l'esprit.
Georges Poulet
Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer.
Groucho Marx
Ils allaient se trouver acculés au bord de la mer ; et toutes ces forces réunies les écraseraient.
Gustave Flaubert
Ceux qui sont confinés dans de bonnes conditions doivent avant tout remercier, admirer et aider autant qu'ils peuvent ceux qui travaillent, exposés, pour le bien de tous ; et pour qui la date du déconfinement n'a pas de sens puisqu'ils n'auront pas eu le privilège de l'avoir été.
Jacques Attali
Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.
Léon Daudet
Abêtissant : Adjectif qui s'applique à de nombreux programmes de télévision, dont la bande-annonce est alléchante mais le niveau culturel affligeant.
Marc Escayrol
C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.
Níkos Kazantzákis
Sur la plage la mer a laissé ses oreilles Et le sable creusé la place d'un beau crime. Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.
Paul Éluard
Croire une femme au moment où elle ne peut mentir, c'est croire à la fausse générosité d'un avare.
Raymond Radiguet
Il faut être résolument moderne.
Theodor W. Adorno