Ce qui est troublant, chez Jean Cocteau, c'est qu'il faille le prendre au sérieux. On a tôt fait de déceler le déséquilibré quand il est précisément un équilibriste.
Antoine Blondin
Pendant la guerre, ce qu'on donne d'amour à l'humanité, on l'enlève à la patrie.
Anonyme
L'âge est un secret bien gardé. Dire que ce qu'est la vieillesse, c'est chercher à décrire la neige à des gens qui vivent sous les tropiques.
Benoîte Groult
Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.
Chloé Schmitt
Le livre est la mère du lecteur.
Christian Bobin
La société tout entière repose sur l'industrie.
Claude-Henri de Rouvroy
Les modes changeaient, l'art du brodeur se transformait, mais on retrouvait encore là, scellée au mur, la chanlatte, la pièce de bois, où s'appuie le métier, qu'un tréteau mobile porte, à l'autre bout.
Emile Zola
Qu'elles sont habiles, les femmes, à imaginer des ruses !
Euripide
Où sévit l'inégalité, sévit aussi l'injustice. Ne pouvant empêcher l'inégalité, loi irréductible de la nature, il faut bien se résigner à subir l'injustice.
Gustave Le Bon
J'achète pour quatre-vingts francs un délicieux meuble d'ébénisterie antique, et l'on crie au luxe...
Honoré de Balzac
Les remaniements, c'est comme les dévaluations, (...) cela s'annonce après.
Lionel Jospin
Les souverains et les nations sont entre eux sur le même pied que les amants : l'affection, la fidélité doivent être réciproques.
Madame de Maintenon
Sous le charme du parfum, mais sans s'en rendre compte, les gens changeaient de physionomie, d'attitude, de sentiments.
Patrick Süskind
Il faut être vraiment attardé pour s'obstiner à croire aux vertus du travail dans une société où l'effort non sportif a perdu toute noblesse.
Philippe Bouvard
Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.
Stéphane Hessel
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu'il en fasse ?
Vladimir Ilitch Lénine