Des grappes humaines se collaient en essaims bourdonneurs à l'arrière-train des autobus.
Antoine Blondin
Vous, nouveaux venus, qui vous plaignez de ce qu'on a pris toutes les places au soleil, si on vous donnait des terres à défricher sans la certitude de les garder, en voudriez-vous à ce prix ?
Adolphe Thiers
Si le battement d'aile d'un papillon peut déclencher un ouragan à l'autre bout de la planète, il vaudrait mieux se retenir et ne plus jamais éternuer.
Bernard Arcand
Lorsque l'amour est mort, on n'a pas le droit de lui donner l'aumône. L'amitié est une aumône, par rapport à l'amour-passion.
Brigitte Bardot
il n'y a plus de singularité. Jusqu'aux années 70, j'ai vécu un temps fantastique, révolutionnaire, Elvis, les Rolling Stones… La production aujourd'hui est devenue uniforme. Il y a cependant des exceptions, des artistes que j'apprécie particulièrement comme Julien Doré avec qui j'ai enregistré "Africa".
Dick Rivers
La jeunesse retarde toujours un peu.
Henry de Montherlant
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
Il est très facile de se taire, mais il est très difficile de savoir se taire.
Louis Dumur
La poésie est pour ainsi dire le dessert de l'esprit. Il ne faut donc en prendre qu'en petite quantité, comme de toutes les friandises.
Louise Ackermann
Je suis descendu par cinq fois pour recharger la chaudière, obsédé par le souvenir de Nestor dont la mort par asphyxie dans la chaufferie de Saint-Christophe hantait cette veillée ardente.
Michel Tournier
"Ce qui est sacré dans la science, c'est la vérité", écrivait Simone Weil. Mais quelle est la vérité lorsqu'on interroge les mêmes données, partage les mêmes modèles et arrive à des conclusions opposées ?
Paolo Giordano
Et ces amours-là, quand par hassard l'éveil des sens les confirme au lieu de les détruire, deviennent dans les jeunes têtes quelque chose de souverain et d'exclusif.
Pierre Loti
Plus on s'enfonce dans le subconscient de l'homme et plus on est sûr de tomber sur Dieu, et plus on s'enfonce dans le subconscient de Dieu, et plus on est sûr de tomber sur l'homme.
Romain Gary
Sostrata : Permets-moi, je t'en supplie, d'éviter les propos déplaisants que l'on tient généralement sur les femmes.
Térence
Les rues de Paris sont un distributeur à souvenirs.
Virginie Despentes
Personne n'est inaccessible à personne. La possession des sublimes n'est fermée qu'à ceux qui préfèrent les livres à la vie et la mort aux baignades.
Yann Moix