Que c'est bien d'être, mais l'important c'est de devenir.
Antoine Bourdelle
Je me demande si vous partagez l'opinion selon laquelle la lecture attendrit ceux qui la pratiquent, alors que l'écriture produit l'effet inverse. il faut s'endurcir pour écrire, vous ne croyez pas ?
Alan Bennett
On n'échappe pas à Dieu.
André Malraux
Dans les histoires il y a les bons et les méchants. Dans la vraie vie il n'y a que des personnes qui agissent et parlent en se convainquant d'êtres sûrs que leurs actes et leurs paroles sont justifiés. Ainsi tout le monde pense que ce n'est pas la peine de se remettre en question. Qui peut dire si une chose est bonne ou mauvaise en fin de compte à part le temps...
Anonyme
Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent.
Antoine de Saint-Exupéry
Peut-on penser la science ? Une science de la science est-elle possible ?
Antoine Spire
Un port regarde la mer, forcément. Il attend les étraves, vous accueille à coeurs ouverts, vous protège. C'est un refuge cosmopolite.
Bernard Giraudeau
Le tout petit homme blanchâtre et translucide s'accroupit à mes pieds et se mit à faire ricocher sur mes orteils, mes chevilles et mes genoux, comme le marteau léger d'un cymbalum, le maillet qui les parcourut de frissonnements.
Hervé Guibert
Ainsi, la pensée n'en finit pas d'avancer et de se contredire. Elle n'est jamais en repos. La pensée est ouverte sur le tout, le tout s'offre à la pensée.
Jean d'Ormesson
L'être humain étant fondamentalement un gâteau à plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.
José Fréchette
Logique : la femme la plus rapide du monde est décédée plus rapidement que tout le monde.
Laurent Ruquier
Peut-être qu'il y a des choses qui arrivent pour rien dans la vie. Et peut-être aussi que tout ce qui se passe, c'est déjà prévu, planifié, tracé, tout. Comme dans un film.
Meryem Alaoui
On est libre de vivre ou de mourir mais on n'a pas le droit de survivre et de faire semblant.
Paulo Coelho
Ataraxie ! pensait-il, indifférence, quiétude, ô sérénité voluptueuse ! Qui des hommes vous appréciera ?
Pierre Louÿs
L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.
Vâtsyâyana
Seule le souffrance peut servir d'avertissement.
Yukio Mishima