J'ai commis la terrible erreur de croire qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie que la télé.
Antoine de Caunes
Le dos ne se brise pas parce qu'il s'incline.
Aménémopé
Sarkozy était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens, et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir, on aurait dit un personnage sorti d'un tableau de Toulouse-Lautrec.
Barack Obama
La bizarrerie est une folie plus ou moins avancée, elle est presque toujours incurable, parce que de tels malades se croient toujours en bonne santé.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Au commencement de toute humanité est l'eau. Au commencement de toute dignité, de toute santé, de toute éducation, de tout développement. Dans l'ordre des priorités, rien ne précède l'accès à l'eau.
Erik Orsenna
Certaines histoires sont interminables, on peut les recommencer sans fin, car l'amour, même au passé, c'est ce qui ne meurt pas, c'est ce qui ne s'oublie pas.
Flora Groult
La seule matière de la peinture, c'est la lumière.
Gilles Genty
Quel triste sort pour ceux qui ne peuvent pas jouir de ce qui constitue, en fin de compte, les plaisirs principaux de la vie quotidienne, et pour certains, même, les seuls, à savoir : manger et boire.
Iris Murdoch
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.
J. D. Salinger
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
Jón Kalman Stefánsson
Aussi une réforme n'est-elle populaire que lorsqu'il s'agit de corriger... le voisin !
Jules Payot
Je n'ai pas aimé le monde et le monde ne m'a pas aimé ; je n'ai jamais loué son haleine fétide, ni fléchi patiemment le genou devant ses idoles - ni ridé mes joues à lui sourire - ni fatigué ma voix en criant à ses échos.
Lord Byron
La vie ne vaut que par le bonheur que l'on donne, ou le malheur que l'on empêche.
Nicole de La Chevrotière
Ne pas faire confiance au peuple. La masse est changeante comme le vent.
Phocylide de Milet
Trop de science porte à la tête.
Proverbe Allemand
J'espère que les poulets n'ont rien eu.
Yvonne de Gaulle