Les pays riches ne sont pas forcément les plus accueillants.
Antoine de Maximy
La liberté absolue se moque de la justice. La justice absolue nie la liberté.
Albert Camus
Tout m'ennuie. M'aimes-tu encore ? Il n'y a que toi qui aies du coeur.
Alfred de Musset
Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesse
Clara Dupont-Monod
La philosophie n'est peut être que l'art d'ensevelir nos doutes sous une avalanche de mots.
Emile Coderre
L'attendrissement et le sentiment dialectique d'avoir abandonné la personnalité et pourtant d'être indépendant, telle est la contradiction présente et éternellement résolue dans l'amour.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Pour briser la clôture où l'enferme l'homme, la femme doit aussi dénoncer l'image d'elle-même qu'il lui renvoie.
Gisèle Halimi
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux.
Jean Ferrat
Il y a un homme dans chaque chemise.
Johann Wolfgang von Goethe
J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'abbé Pierre : il ne les met jamais.
José Artur
Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.
Patrick Grainville
L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales.
Paulo Coelho
Ceux qui sacrifient au patriotisme la politique, l'éducation, les affaires, sont traîtres à la civilisation, ennemis du progrès, on doit les considérer comme criminels de l'humanité.
Shusui Kotoku
Rien n'est plus passionné que la vénération d'un jeune homme, rien n'est plus timide, plus féminin, que son inquiète pudeur.
Stefan Zweig
La perception et la réalité sont deux choses différentes.
Tom Cruise
Si tu aimes, pardonne. Si tu n'aimes pas, oublie.
Vicki Baum