Les opinions, les théories, les systèmes, passent tour à tour sur la meule du temps, qui leur donne d'abord du tranchant et de l'éclat, et qui finit par les user.
Antoine de Rivarol
Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.
Aldous Huxley
Les sots devraient avoir pour les gens d'esprit une méfiance égale au mépris que ceux-ci ont pour eux.
De Dieu nous attendons des preuves de son existence, or il ne nous donne que des preuves de son amour.
Gilbert Cesbron
L'intelligence ne se représente clairement que dans le discontinu.
Henri Bergson
- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
Jules Renard
Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.
Jules Verne
Zorro, c'est un type qui porte un masque de cuir, une grande cape, un fouet et des bottes... Il serait pas un peu sado-maso ?
Laurent Ruquier
Quand les réseaux sont saturés, téléphoner, c'est vraiment la pêche à la ligne.
Ces deux années vécues dans une quiétude confortable l'avaient évidemment détrempé et il ne sentait plus en lui cette puissante indifférence de jadis aux hasards de l'existence.
Marcel Aymé
Les gens qui font des documentaires doivent être fidèles aux faits. Mais quand vous faites un drame, une fiction basée sur la vie, tout ce à quoi vous devez être fidèle, c'est l'esprit des faits, ce que je pense être dans tous les cas. Tant que vous ne violez pas leur esprit, vous pouvez jouer avec les faits.
Milos Forman
Il n'y a encore personne et brutalement le petit sera là. Personne, puis brutalement celui qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.
Pierre Péju
Nul n'est savant en naissant.
Proverbe Allemand
Ma fille pense que je suis curieuse. Enfin, du moins, c'est ce qu'elle dit dans son journal intime !
Sally Poplin
Drapeaux aux fenêtres : linge sale des Etats.
Sylvain Tesson
Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.
Woody Allen