Les pavots de la vieillesse s'interposent entre la vie et la mort, pour nous faire oublier l'une et nous assoupir sur l'autre.
Antoine de Rivarol
Je n'ai jamais été brillant causeur ; la frivolité des salons, leur esprit, est chose à quoi je ne pouvais me plaire.
André Gide
je regarde dans un miroir, je vois ma moitié, je te regarde, j'ai trouver ma moitié
Anonyme
C'est alors qu'il donne l'ordre fou, l'ordre jugé délirant, absurde, imbécile et despotique par le peuple et par tout son entourage.
Antonin Artaud
L'amour veut sortir de soi, se confondre avec sa victime, comme le vainqueur avec le vaincu, et cependant conserver des privilèges de conquérant.
Charles Baudelaire
Le démon fréquente les lieux arides.
J'ai peur de ces choses immuables, comme la pluie, la nuit qui tombe, la mort après l'amour, l'enfer après la mort. S'il existe une éternité, c'est celle de la souffrance toujours répétée.
Clara Dupont-Monod
L'honnête homme est lent à la parole et prompt à l'action.
Confucius
Une oeuvre d'art est toujours son créateur. Artistes, soyez de puissantes individualités, et vous produirez de grandes oeuvres.
Henri Perruchot
S'il y a un amour de nous-mêmes naturellement officieux et compatissant, et un autre amour-propre sans humanité, sans équité, sans bornes, sans raison, faut-il les confondre ?
Luc de Clapiers
Hanté par le passé, pressé d'avoir Alzheimer.
Orelsan
Le glauque, c'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment.
Philippe Labro
J'adore Internet. Tout s'y trouve. Quoi que vous cherchiez de moche, c'est le seul endroit au monde où vous êtes certain de le trouver. Le Net doit ressembler à l'inconscient des sociétés occidentales.
Pierre Lemaitre
Qui veut garder son ami, N'ait nulle affaire avec lui.
Proverbe Français
Commère affamée pense à manger.
Proverbe Russe
La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie.
Sándor Márai