Je n'est pas une minute à moi... Je me surmène de paresse.
Antoine de Rivarol
Je n'écris plus une phrase affirmative sans être tenté d'y ajouter : "peut-être".
André Gide
Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.
Daphné du Maurier
C'est à la morgue que les jeunes voyous ont leur première maîtresse.
Emile Zola
Ci-gît Curnonsky. - Mort de la tombe voisine, - Veille sur tes pissenlits : - Il te mangerait les racines.
Épitaphe Anonymes
L'humour est une langue étrangère pour certains, il leur faudrait des sous-titre
Guy Bedos
Pendant les moments très difficiles de ma vie où je commence à me demander pourquoi je me bats avec quelque chose, je me tourne souvent vers les livres pour mieux me comprendre.
Halle Berry
La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Rien ne ressuscite, surtout pas l'amour.
Jean-René Major
Sur ton lit de mort, tu pourras dire : Je n'ai rien fait de ma vie, je n'ai rien eu de ce que je voulais, mais tout le monde m'a trouvé gentil. Génial !
Laurent Gounelle
Je comprends ici la différence qui existe entre la beauté et l'esthétique. Le Japon est esthétique et je préfère la beauté : c'est la poésie surgissant tout à coup, de façon inattendue dans sa spontanéité tragique et vitale.
Lorette Nobécourt
Jakób ne parle jamais comme les sages, avec de longues phrases compliquées dans lesquelles il y a une multitude de mots rares et précieux et qui renvoient en permanence à des écrits par des citations. Il parle avec clarté et brièveté comme quelqu'un qui vit du commerce sur la place du marché ou du transport par charrette.
Olga Tokarczuk
Le rêveur est un être qui ne peut trouver sa voie qu'à la clarté de la lune ; son châtiment c'est de voir poindre le jour avant le reste du monde.
Oscar Wilde
Quand on dit d'une femme qu'elle est cultivée, je m'imagine qu'il lui pousse de la scarole entre les jambes et du persil dans les oreilles.
Sacha Guitry
J'ai retenu l'histoire du châtelain qui lui fit prendre ses repas à l'office, et d'autres anecdotes sur les châtelaines de la région, et sur les bourgeois et les paysans du canton.
Valery Larbaud
O vous qui aimez, tout cela est dans l'amour. Sachez l'y trouver. L'amour a autant que le ciel, la contemplation, et de plus que le ciel la volupté.
Victor Hugo