Dans les grandes villes, l'innocence est le dernier repas du vice.
Antoine de Rivarol
Nous sommes passés d'une civilisation de la main à une civilisation du doigt. L'index, aidé du pouce, a pris le pouvoir. C'est lui qui règne sur les codes et les claviers.
Bernard Pivot
Faut pas prendre de but, faut pas prendre de but... Y'a qu'à diriger un club de natation, on prendra plus de but !
Fabien Onteniente
Vous êtes l'homme du passif.
François Mitterrand
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose.
Groucho Marx
Cette fois nous nous battons pas contre les Yankees mais contre nos amis. Souviens-toi de ceci, même si les choses prennent un tour amer, ce sont toujours nos amis et nous sommes toujours ici chez nous.
Harper Lee
La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.
Henry de Montherlant
Les femmes russes n'éprouvent jamais autant de plaisir que lorsqu'elles reçoivent une raclée des mains de leurs maris.
J. Richardson Parke
La salade survint. (J'en recommande l'usage à tous ceux qui ont confiance en moi, la salade rafraîchit sans affaiblir, et conforte sans irriter : j'ai coutume de dire qu'elle rajeunit.)
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La prétendue croix miraculeuse dont nous avons parlé dans l'éloge de Fléchier, et contre laquelle il donna une lettre pastorale, avait été érigée par un berger que le prélat fit sortir de son diocèse ; on ratissait le bois de cette croix comme une relique.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous n'êtes pas une femme, vous êtes ma femme.
Michel Tournier
La fumée chasse souvent le maître de la maison.
Proverbe Français
Le temps est bavard il nous révèle tout sans qu'on le questionne.
Saphia Azzeddine
Elles avaient la maladie de la musique ; elles en rêvaient, elles en perdaient le boire et le manger ; elles n'aimaient rien d'autre chose au monde.
Théophile Gautier
En dehors des artistes, il n'y a guère que chez les prêtres qu'on ait assisté à une telle impunité. La littérature excuse-t-elle tout ?
Vanessa Springora
Une idée, cela nourrit, cela désaltère, cela tient chaud en hiver, cela rafraîchit dans les chaleurs, et puis cela a des yeux, une bouche, une langue, cela parle, cela rit, c'est une compagnie.
Victor Cherbuliez