L'esprit est le côté partiel de l'homme ; le coeur est tout.
Antoine de Rivarol
Il n'est pas de destin qui ne se surmonte par le mépris.
Albert Camus
L'ordre et la connexion des idées sont la même chose que l'ordre et la connexion des choses.
Baruch Spinoza
Si l'on considérait une théorie comme parfaite et si l'on cessait de la vérifier par l'expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.
Claude Bernard
Le mariage... est l'union de deux personnes de sexes différents en vue de la possession mutuelle des attributs sexuels de l'autre pour la durée de leur vie.
Emmanuel Kant
Mais tout dort, et l'armée, et les vents, et Neptune.
Jean Racine
Il est toujours de mieux de dire la vérité - à moins bien sur que vous ne soyez un menteur exceptionnel.
Jerome K. Jerome
Mais puisqu'une créature se prétendant douée de raison puisse commettre de telles abominations, il faut craindre que la corruption de cette faculté ne soit pire que l'animalité elle-même.
Jonathan Swift
Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter.
Karl Lagerfeld
L'homme de bien suprême est comme l'eau L'eau, bénéfique à tout n'est rivale de rien Elle séjourne aux bas-fonds, dédaigneuse de chacun De la Voie, elle est toute proche.
Lao Tseu
Je peins malgré moi les choses derrière les choses... Un nageur pour moi, c'est déjà un noyé.
Marcel Carné
J'ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l'université.
Michel de Montaigne
L'admiration est comme une nébuleuse originelle d'où sortent plus tard, par vieillissement et refroidissement, et l'amour et l'amitié.
Michel Tournier
Chercher l'erreur : brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Patrick Sébastien
Rappelez-vous, la démocratie ne dure jamais longtemps. Elle gaspille, s'épuise et se meurt. Il n'y a jamais eu une démocratie qui ne se soit suicidée.
Samuel Adams
Les idées démocratiques sur la liberté, l'égalité et la fraternité ne sont le fruit du christianisme que chez les peuples qui, dès avant leur conversion au christianisme, avaient considéré la liberté comme le souverain bien sur terre.
Sigrid Undset