Ces mots ont dépassé ma pensée... Ils n'ont pas dû aller bien loin.
Antoine de Rivarol
Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.
Christian Bobin
Je crois bien que la bonté et la sincérité d'une femme valent mieux pour son mari que tout l'esprit et toute la beauté du monde.
Daphné du Maurier
La vérité est une chose intangible, invisible, et il arrive que nous trébuchions dessus sans la reconnaître.
L'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit.
Denis Diderot
Choisie ou forcée, transitoire ou définitive, la solitude est de plus en plus préférée au lien forcé. On apprend à l'aménager et à profiter de son égoïsme.
Élisabeth Badinter
L'humanité doit être considérée comme un homme immortel qui incessamment réalise des idées nécessaires, et par là domine l'accidentel.
Johann Wolfgang von Goethe
Si ton ami boite du pied droit, boite du gauche, pour que votre amitié reste dans un équilibre harmonieux.
Jules Renard
L'âme ne me paraît souvent qu'une simple respiration du corps.
Marguerite Yourcenar
... plus on a de personnalité, de richesse intérieure, de société en soi-même, moins brutalement on se sépare des autres.
Miguel de Unamuno
Celui qui base ou croit baser sa conduite - interne ou externe, de sentiment ou d'action - sur un dogme ou un principe théorique qu'il estime indiscutable, court le risque de devenir un fanatique.
Qui nous cède, nous hait ; même cédant à la douceur et à la caresse.
Paul Valéry
On fuit ceux à qui on a trop d'obligation.
Paule Saint-Onge
Quand on a mal à un membre, il faut l'amputer. Pour éviter tout conflit et toute souffrance, coupez les ponts avec tous ceux qui ne vous correspondent plus.
Sarah Chiche
Quel est le plus émotionnel de tous les arts ? La musique... Aucun art n'a une puissance de pénétration plus profonde, aucun ne peut traduire des nuances si tenues de sentiment qu'elles échappent à tout autre mode d'expression.
Théodule Ribot
En feuilletant le livre de la vie de l'être qu'on aime, on n'ose trop parvenir au mot de la fin.
Umar Timol