Les visions ont un heureux instinct : elles ne viennent qu'à ceux qui doivent y croire.
Antoine de Rivarol
La conscience est un poison, un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même. La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe.
Boris Pasternak
L'amour vrai ne crée aucune dépendance, aucune allégeance.
Françoise Dolto
Vouloir délivre.
Friedrich Nietzsche
Quand j'marche dans Paris toute la nuit, j'ai mal de voir le monde dans lequel on vit, où est l'enfer, où le paradis ?
Georgio
On ne choisit pas son enfance, on s'acclimate aux pièces du puzzle, on bricole son destin avec les outils qu'on a sous la main
Guy Boley
Les religions ne sont que les trusts des Superstitions.
Jacques Prévert
Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Jean Huguet
Heureux ceux qui n'ont pas faim de justice, parce qu'ils savent que notre destinée, adverse ou pieuse, est l'œuvre du hasard, qui est inscrutable.
Jorge Luis Borges
Aimer, c'est un mot très violent, faut y être habitué. Si on vous l'a répété tous les jours depuis qu'on est petit c'est sûrement plus simple à lâcher. Mais quand on ne vous l'a jamais dit jusqu'à un âge adulte avancé, c'est trop gros pour sortir.
Marie-Sabine Roger
Des bagatelles laborieuses.
Martial
Regretter les expériences qu'on a connues, c'est arrêter son propre développement ; les nier, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien moins que le reniement de l'âme.
Oscar Wilde
O semblable... et pourtant plus parfait que moi-même.
Paul Valéry
Ce n'est pas à toute oreille percée que l'on met des anneaux d'or.
Proverbe Nigritien
Certains se disent "malheureux comme les pierres" en pensant au diamant.
Robert Sabatier
Debout ! les régiments sont là dans les casernes, - Sac au dos, abrutis de vin et de fureur, - N'attendant qu'un bandit pour faire un empereur.
Victor Hugo