Les princes parvenus jouissent mieux de l'empire que les princes héréditaires.
Antoine de Rivarol
Une vélléité de fausse élégance lui faisait porter cependant des boucles d'oreilles de mauvais goût et une chaîne de chrysocale.
Alfred de Musset
L'ennui, si vous voulez donner le bon exemple à vos enfants, c'est que vous risquez de vous priver de tous les plaisirs de votre âge.
Anonyme
L'ennemi pour moi, c'est tout ce qui abaisse l'homme.
Armand Lanoux
Ils demandent tous la confiance Avec un appeau à chance.
Charles de Leusse
Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.
Edouard Glissant
Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.
François Mauriac
Surtout ne pas surestimer ce que j'ai écrit, cela me fermerait l'accès de ce que j'ai à écrire.
Franz Kafka
Tomber amoureux, c'est avoir un nouveau problème à résoudre.
Frédéric Beigbeder
Le jeune membre du parti des Panthères, notre éclaireur, il faut l'accepter, le protéger, le laisser faire. Nous devons l'écouter et l'instruire ; il sera bientôt un homme, un fils, un frère dont nous pourrons être fier.
George Jackson
Son antirationalisme était d'ordre intellectuel, de même que le nazisme constituait un mouvement d'intellectuels ratés et désespérant de la raison.
Joachim Clemens Fest
Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression.
Pierre Guyotat
Où l'on boit, Si tu veux, présente-toi ; Mais si l'on délibère, ou compte de l'argent, Crois-moi, va-t'en.
Proverbe Allemand
Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Proverbe Hindou
Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.
Sébastien Fauvel
La pensée du privilège avait desséché cette plante toujours si délicate qu'on nomme le bonheur.
Stendhal