Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
Antoine de Rivarol
Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un qu'on aime sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire ?
Amélie Nothomb
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Anonyme
La mort n'est qu'un passage, frontière. J'aimerais n'avoir pas de passeport.
Charles de Leusse
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
Charlotte Savary
Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière : dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.
Christian Bobin
Tout le monde n'a pas d'humour, hein ! Y en a qui ont des képis !
Coluche
L'histoire est la philosophie enseignée par l'exemple.
Denys d'Halicarnasse
Le génie est un Christ ; méconnu persécuté, battu de verges, couronné d'épines, mis en croix pour et par les hommes, il meurt en leur laissant la lumière et ressuscite adoré.
François-René de Chateaubriand
Lorsqu'en s'éveillant Cléone vit la planète Ede N s'inscrire au centre de l'écran principal, elle sut qu'elle avait trop dormi.
Jeanne-A Debats
Notre amour n'est-il pas une véritable demeure céleste ? - mais aussi solide que le firmament.
Ludwig van Beethoven
Le bien subjugue le mal comme l'eau dompte le feu, et si une coupe d'eau ne suffit pas à éteindre un incendie, il ne faut pas en conclure que l'eau est impuissante contre le feu.
Mencius
Quand, jadis, je rencontrais Verlaine, je ne rougissais pas de lui. J'étais riche, joyeux, couvert de gloire, et pourtant je sentais que d'être vu près de lui m'honorait... même quand Verlaine était ivre.
Oscar Wilde
La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme.
Paul Léautaud
C'est cela, n'est-ce pas, être chez soi, se dit-il, c'est reconnaître des gens qu'on ne connaît pas vraiment.
Thomas B. Reverdy
Tu es mon bonheur suprême : Je t'aime ! je t'aime ! je t'aime ! Tu es ma joie de vivre. Sans toi, que m'importe le jour : À toi mon coeur et mon amour !
Uranio Fontana