Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. Règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
Antoine de Rivarol
Ivrogne, ta sagesse m'émerveille : la vérité dort dans le vin !
Adriaen Block
Il y a chez les femmes une vanité d'apparence qui est réellement de nécessité pour elles. Il faut qu'elles soient considérées, maquillées, parées.
Alain
L'histoire des nations se précipite comme une rivière, au-delà du contrôle individuel.
Brian Aldiss
On ne touche pas le monde avec les yeux mais avec la langue.
Christian Bobin
Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.
Emil Cioran
Aux paresseux Clément la lumière est ravie, - Clément dormait toujours, et fait après sa mort - Ce qu'il faisait pendant sa vie : - Clément dormait, et Clément dort.
Épitaphe Anonymes
Ca ne fait pas un Français en moins, mais une place à prendre.
Georges Clemenceau
Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
Louis Veuillot
Il répéta la bonne blague mexicaine, pas tout à fait réussie, en anglais, tapant sur le bras de l'agent dont la mâchoire pendait de surprise et qui lui faisait des yeux blancs. "On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici."
Malcolm Lowry
Le spectacle du bonheur est presque insupportable tant chacun est jaloux de ce bien idéalisé qu'il croit être seul à posséder.
Maurice Toesca
La Vérité totalitaire exclut la relativité, le doute, l'interrogation et elle ne peut donc jamais se concilier avec ce que j'appellerais l'esprit du roman.
Milan Kundera
L'opposé de quelque chose de mal n'est pas nécessairement bien, et peut même parfois être encore pire.
Paul Watzlawick
La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est la personnalité.
Raphaël Ibanez
Je vois dans vos yeux votre intelligence collective.
Ségolène Royal
Le mal recueille le mal ; et l'infamie, la rétribution de l'infamie.
William Shakespeare