La dévote croit aux dévots, l'indévote aux philosophes ; mais toutes deux sont également crédules.
Antoine de Rivarol
Comme moi quand je lavais la vaisselle, des larmes coulent sur ses joues, parfois. Elle ne les essuie pas. Elle sait que les larmes que l'on laisse couler prennent la couleur de la peau.
Abla Farhoud
On n'est sûr de ne jamais faire que ce que l'on est incapable de comprendre. Comprendre, c'est se sentir capable de faire.
André Gide
Je respecte la vie intime de mes voisins, et ne suis pas de ceux qui examinent avec des longues-vues le galbe d'une femme qui se couche, ou surprennent à l'oeil nu les silhouettes particulières aux incidents et accidents de la vie conjugale.
Gérard de Nerval
Je lui avais beaucoup pardonné parce que l'amour demande beaucoup de pardons.
Grégoire Delacourt
Avec pas mal d'humour, on pourrait espérer un âge d'or pour demain.
Jacques Chancel
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple".
Joseph de Maistre
Le soleil est mirobolant - Comme un poitrail de chambellan.
Jules Laforgue
En amitié, quand on s'est confié ses secrets d'argent, ça tourne mal.
Jules Renard
Ce qu'on appelle punition, châtiment, était-ce donc autre chose, en vérité, que le dédommagement payé pour la faute commise ?
Kōbō Abe
Il ne faut jamais juger les gens. Vous ne savez-pas quel chagrin les déchire au fonds d'eux-mêmes.
Mary Higgins Clark
[...] Entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu'on se doit. Si l'on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu'on va vous faire obéir par
Paul Valéry
Avec les fleurs et les boutons éclos Le beau printemps fait printaner ma peine...
Pierre de Ronsard
Plus a le diable, plus il veut avoir.
Proverbe Belge
Il chantait à pleins poumons maintes romances à la mode, et les passants s'arrêtaient pour l'entendre, émerveillés par le charme et la pureté de son généreux organe.
Raymond Roussel
Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.
Tahereh Mafi