Vous parliez beaucoup l'autre soir, et avec des gens bien ennuyeux. Je parlais de peur d'écouter.
Antoine de Rivarol
Avec l'euro prix crescendo.
Catherine Maussion
Les oiseaux de passage savent trouver en tous lieux la saison qui les faut vivre, pourquoi les hommes ne seraient-ils pas aussi spirituels que les oiseaux ? Hélas, ils n'ont pas d'ailes !
Delphine de Girardin
Les jeunes gens neufs à tout, sont très-sensibles à l'amitié ; mais la vivacité de leurs passions les distrait et les rend volages. La sensibilité et la confiance sont usées dans les vieillards ; mais le besoin les rapproche, et la raison est leur lien. Les uns aiment plus tendrement, les autres plus solidement.
Denis Diderot
Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places.
Edmond Rostand
Causer, n'est-ce pas produire ? Peut-être que la gratuité du créateur est plus pure quand il sait que ce qu'il crée ne sera que la flambée d'un moment.
François Hertel
Les villes instituerent aussi une feste solennelle en son honneur.
Jacques Amyot
Qu'est-ce donc qui les a poussés ? Quelle force, quel transport ... a causé ces agitations et ces violences ?
Jacques-Bénigne Bossuet
Seul Dieu peut nous introduire dans le mystère de Dieu.
Jean Daniélou
La peinture est un langage beaucoup plus spontané et beaucoup plus direct que celui des mots, plus proche du cri ou de la danse ; c'est pourquoi la peinture est un moyen d'expression de nos voix intérieures tellement plus efficace que les mots
Jean Dubuffet
Peu de choses dans la vie résistaient à la force d'un beau sourire, du moins c'est toujours ce que lui avait dit sa mère.
Jojo Moyes
Lépreux : Persona non gratta.
Laurent Baffie
Le parcours de la voie peut se résumer en deux points : avoir l'"attention" tournée vers le Créateur et rechercher le bien des créatures.
Ostad Elahi
Je me méfie autant du dogmatique que du sophiste. O folle vérité ! elle est de l'un mais l'autre la niant niera aussi toute négation. Car si je doute et doute de mon doute, je trouve là mon lot d'absurdités.
Robert Sabatier
Qui ne peut comme il veut, doit vouloir comme il peut.
Térence
Heureux celui que les arbres caressent, que le vent conseille, que les enterrements saluent.
Théodore Fraenkel