Il y a des gens qui n'ont de leur fortune que la crainte de la perdre.
Antoine de Rivarol
Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées : le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier : "L'Action Française" aura été un abcès de fixation nécessaire.
François Mauriac
Ne rien refuser de ce que nous offrira la vie.
François Weyergans
Un monde qui ne peut pas être aimé à en mourir - de la même façon qu'un homme aime une femme - représente seulement l'intérêt et l'obligation au travail.
Georges Bataille
Quelqu'un a dit : Tout art et toute investigation, et pareillement, toute action et tout choix tendent vers quelque bien, à ce qu'il semble. Aussi a-t-on déclaré avec raison que le Bien est ce à quoi toutes choses tendent.
Haruki Murakami
Comme la platitude ouvre toutes les portes, j'ai essayé d'écrire avec un fer à repasser, mais j'ai mis le feu à mon cahier.
Henri-Frédéric Blanc
L'acquéreur attendait ses vendeurs avec leur argent. Le notaire achevait de dresser les quittances.
Honoré de Balzac
L'avantage qu'il y a d'entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler.
Jacques Dutronc
La vie est un cadeau si merveilleux que tout être généreux ne peut avoir qu'une ambition, l'offrir.
Jean Giraudoux
Tout en ce monde, me disais-je, y compris le commandement d'un joli petit trois-mâts barque, peut devenir un leurre et un piège où se prend l'orgueil téméraire de l'homme.
Joseph Conrad
Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.
Michel Audiard
L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Montesquieu
Si nous ne pardonnons jamais à autrui, c'est parce que nous nous savons fautifs.
Okakura Kakuzō
Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents...
Raymond Barre
Plus grande est notre fortune Et plus sombre est notre sort.
Robert Desnos
Ponctuation : les points d'exclamation de la pluie, la virgule des herbes, les points de suspension du brouillard, la parenthèse de midi, le point final du soir, l'alinéa de l'aube.
Sylvain Tesson